Logo Ausmeister

Des taux immobiliers stables en juin.

Le mois de juin offre des conditions de financements relativement stables ce mois-ci (juin 2021), et en cela, les taux prolongent la courbe de mai. Le mois de juin paraît donc être propice à la prise d’emprunts immobiliers. 

Ausmeister analyse pour vous la situation financière autour des emprunts immobiliers afin de vous orienter au mieux dans vos achats potentiels. 

  • Les taux actuels 

Au mois de juin 2021, les conditions de financements immobiliers sont clémentes pour les acheteurs. Ainsi, pour un emprunt sur 15 ans, le taux est d’environ 1%, sur 20 ans, il est de 1,20% et sur 25 ans, il est de 1,40%. Mais ces chiffres ne sont que des moyennes établies en théorie, dans les faits, les négociations peuvent permettre aux emprunteurs des taux records : il est même possible d’observer des décotes allant jusqu’à moins de 1% sur 25 ans. 

  • Une tolérance accrue au niveau des taux d’endettement

Cette période est également marquée par une certaine flexibilité des banques au niveau des taux d’endettement : certaines banques acceptent, pour quelques profils choisis, de s’aventurer au-delà des 35% d’endettement pour un emprunt, alors même que la barre des 35% est une limite imposée par l’autorité de surveillance. 

Mais il faut nuancer ceci en rappelant que les banques ont la possibilité de déroger à cette limite pour une certaine quantité des crédits octroyés : cela concerne 20% de la production de crédit d’une banque. L’apport personnel exigé est toujours de 10%. 

  • Que dire des taux dans le futur ? 

Il serait agréable de prédire une continuation des taux, voire une baisse pour les plus optimistes, mais selon l’analyse de Meilleurstaux.com, ces taux bas dans cette période laissent présager une légère hausse dans les mois qui viennent. 

  • Tableau récapitulatif

Durée d’emprunt

10 ans

15 ans 

20 ans

25 ans 

Taux moyen

0,80%

1,00%

1,20%

1,40%

Taux minimum observé

0,50%

0,60%

0,75%

0,95%

© 2022 - Tous droits réservés - ausmeister.fr

Créez votre alerte
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram