Logo Ausmeister

Ecologie et Immobilier

L’écologie est aujourd’hui le second critère de sélection immobilière pour plus de 80% des Français. Si un bien devait être acquis dans les prochains mois, hormis les critères de prix et de localisation, plus de 8 Français sur 10, et 9 Français sur 10 en zone rurale, prendraient en considération les problématiques liées à l’environnement.

En effet les Français se soucient de plus en plus de leurs empreintes écologiques, et s’intéressent donc aux moyens mis en place pour la réduire au maximum. Le but étant de devenir le plus éco-responsable possible notamment sur la perception du « logement de demain ».

81% des Français souhaiterait isoler thermiquement leurs logements, et 79% réduire leurs consommations en énergie.

Ils sont ainsi de plus en plus nombreux à opter pour un mode de vie plus respectueux de l’environnement. Les acheteurs exigent des habitations toujours plus vertes et délaissent celles qui emploient des dispositifs au bilan énergétique trop lourd, notamment concernant la climatisation. L’immobilier doit donc suivre cette tendance et les professionels doivent être à même de conseiller les vendeurs et les investisseurs.

© 2020 - Tous droits réservés - ausmeister.fr

Créez votre alerte
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram