Logo Ausmeister

La domotique : Les solutions envisageables

Aujourd’hui l’utilisation d’objets connectés fait partie de notre quotidien et il en est de même pour nos intérieurs. Pour faciliter votre quotidien avoir un appartement connecté est un atout. La domotique pour appartement permet de planifier, de contrôler et d’automatiser, à distance ou sur place, tous les dispositifs du domicile intégrés au sein du réseau. En effet, il est possible de programmer la plupart des appareils intégrés dans l’appartement afin qu’ils interviennent pour vous, avant même que vous n’y pensiez.

AUSMEISTER, aborde pour vous les solutions envisageables d’une installation domotique en appartement.

  • Concernant la sécurité

Il est favorable de disposer d’un système de sécurité dernier cri, notamment si le bien est neuf. Le contrôle des alarmes ainsi que les autorisations d’accès au logement sont programmés dans le but que l’utilisateur n’ait pas à se soucier de l’ensemble des dispositifs (digicode, interphone, détecteur de fumée) puisque tout est automatisé et géré depuis le panneau central.

Sur certains systèmes, il est aussi possible d'actionner une alarme, d'appeler les secours en cas d’urgence (cambriolage, incendie…) ou encore recevoir une notification sur votre smartphone en cas d’aléa (fuite d’eau ou de gaz)

En cas d’absence, il est possible de simuler une présence dans l’appartement en programmant par exemple l’allumage des lumières, ou encore en surveillant son appartement via les cameras reliées à votre smartphone.

  • Concernant le pilotage électrique

La domotique permet aussi un pilotage intégral de tous vos appareils électriques. De la même manière qu’un assistant virtuel, vous maîtrisez les paramètres, le contrôle et la gestion de vos appareils électriques (cafetière, enceinte connectée, appareils électroménagers…) toujours dans le but de faciliter la vie de l’utilisateur.

  • Concernant la gestion de l’énergie

À l’heure où le réchauffement climatique n’a jamais été autant d’actualité, la domotique présente  tous les avantages afin de gérer les sources d’énergie de l’appartement. En effet, tout est calculé pour que le logement soit prêt et confortable lors de l’arrivée de l’utilisateur. De ce fait, chauffage et climatisation sont au cœur du dispositif. Il est possible de contrôler le chauffage, de le déclencher uniquement lorsqu’il est nécessaire, grâce à une utilisation à distance via le smartphone ou une télécommande.

  • Concernant l’assistance à la vie quotidienne

L’assistance à la vie quotidienne est un sujet de préoccupation, qui concerne d’autant plus les personnes dépendantes et/ou à mobilité réduite. Il est alors judicieux d’opter pour une installation domotique en appartement.

Grâce à la domotique, en restant assis gérer les volets, la lumière, le chauffage et les appareils ménagers seront possibles. Pour les installations domotiques les plus perfectionnées l’ouverture des portes et l’allumage des lumières automatiques sont possibles grâce à un détecteur de présence.

© 2020 - Tous droits réservés - ausmeister.fr

Créez votre alerte
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram