Logo Ausmeister

Travailler de chez soi : 5 conseils clés

À l’issue de la décision du chef d’État concernant la crise sanitaire, grand nombre de Français sont contraint de pratiquer quotidiennement le télétravail. En cette période inédite, AUSMEISTER vous propose 5 conseils clés, pour travailler efficacement de chez soi.

Conseil n°1 : S’aménager un espace de travail

Il est indispensable de se préparer un espace de travail professionnel, avec le matériel nécessaire (ordinateur, logiciels, …) à votre disposition. Dans l’idéal, agencer votre espace de travail avec un bureau et un fauteuil adapté, ce qui vous permettra d’éviter les douleurs articulaires grâce à une position appropriée.

Conseil n°2 : Se fixer des objectifs

De la même manière qu’au bureau, pour garantir sa productivité il est nécessaire de se fixer des objectifs à réaliser quotidiennement. Il est aussi important de faire un point et d’établir vos missions du jour, afin de maintenir un bon rythme de travail.

Conseil n°3: Adapter sa communication

Le confinement, bien qu’il permette d’éviter toutes interruptions, il provoque néanmoins un éloignement indirect avec vos collaborateurs. Il est alors nécessaire de préserver les liens d’équipiers, grâce aux services de messagerie disponibles (Whatsapp, Slack…), en informant de votre disponibilité ou encore en prenant des nouvelles de votre équipe.

Conseil n°4: S’aménager des temps de pause

Le télétravail demande un effort conséquent. En effet, comme les temps de trajets et les nuisances sonore sont épargnées, il est plus de se concentrer sur les tâches à réaliser. Il est cependant indispensable, de s’accorder des temps de pause grâce à la flexibilité des horaires.

Conseil n°5: S’organiser avec ses enfants

Si vous avez des enfants, il est primordial de leurs expliquer le déroulement des jours à venir ainsi que de comprendre leurs ressentis sur les évènements. Il est aussi important de maintenir ses habitudes de vie quotidienne (rythme de sommeil, rituels de repas…). Enfin il est important de proposer à ses enfants des jeux ou activités ludiques pour les occuper et ainsi se permettre de relâcher la pression.

Si on vous épargne les tenues professionnelles, habituellement exigées, il est essentiel pour garder sa motivation de vous habiller et de vous coiffer comme si vous vous rendiez au bureau.

© 2020 - Tous droits réservés - ausmeister.fr

Créez votre alerte
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram